Si votre meuble brise, conservez tous les morceaux et la quincaillerie dans un sac et évitez de mettre de la colle car cela pourrait compliquer notre capacité de faire une bonne réparation.
Renforcer un meuble instable
Il est recommandé de réparer un meuble dès qu’il commence à montrer des signes d'instabilité, surtout si vous l’utilisez fréquemment. L'instabilité est souvent due à des assemblages qui se décollent et se fragilisent. Plus vous attendez, plus le risque de casse augmente, rendant la réparation plus compliquée et plus coûteuse.
Les assemblages défectueux sont démontés, nettoyés, ajustés si nécessaire, puis recollés. Prévoir 2 à 3 heures de travail.
Budget: à partir de 200$
Lieu: chez Les Gaspilleurs exclusivement
Réparer un meuble brisé
Conservez précieusement tous les morceaux de la partie cassée et dans la mesure du possible n'utilisez pas le meuble endommagé. Cela peut vous paraître simple de réparer vous-même le meuble, mais certaines cassures ne permettent qu’un seul recollage. Un échec pourrait rendre la réparation plus bien plus compliquée. Si la partie endommagée est trop fragmentée pour être recollée, une pièce de remplacement pourra être fabriquée.
Une finition identique à celle du meuble sera appliquée à la partie réparée.